Rillettes de maquereaux maison

 

C’est la première fois que je faisais des rillettes de maquereaux et j’ai fais selon mon idée .

J’avais déjà vu à de nombreuses reprises des rillettes de maquereaux sur d’autres blogs mais à chaque fois ils étaient réalisés avec des maquereaux en boite . Je trouvais ça un peu dommage de ne pas en faire avec du poisson frais, le maquereaux est un poisson courant et pas cher . Hier j’ai donc acheté 3 maquereaux, pêchés près de nos cotes françaises (ils étaient pas très grands) et j’en ai eu pour un peu plus de 2 euros  …. Ca reste très économique .

C’est bon, frais et facile à réaliser …

Voici comment j’ai fais :

Faire cuire les maquereaux une vingtaine de minutes dans une papillote d’aluminium dans le four à 180°c environ .

Une fois cuit les sortir et les laisser refroidir, puis retirer leur chair en prenant soin de bien enlever les petites arêtes .

 

 

Avec 4 Kiri (fromage pour enfants ou l’équivalent en marque discount ou 1er prix) , un peu de jus de citron, un peu d’échalote émincée fin, du sel et du poivre mélanger le tout aux maquereaux à l’aide d’une fourchette . Vous pouvez aussi ajouter quelques pincées de persil ou de ciboulette haché fin, personnellement je n’en avais pas sous la main sinon j’en aurais mis c’est certain .

Servez ces rillettes avec du bon frais frais …. c’est tout simple mais très bon !

 

 

Une réflexion sur “Rillettes de maquereaux maison

Laissez un commentaire sur cet article !

