Gâteau aux pommes « sans beurre »

J’ai vu cette recette sur le blog de « Avocat et Chocolat », une envie de gâteau alors je n’ai pas hésité longtemps avant de le faire .

Elle y ajoutait 100 gr d’ amandes entières non mondées, je n’en avais pas alors j’ai fais sans et j’ai essayé de le faire sans chocolat comme elle l’indiquait ….

Un bon gâteau, pas très sucré, une texture un peu compacte et une particularité pour cette recette, il n’y a pas de beurre (une bonne nouvelle !) ici ce sont les pommes râpées finement qui le remplace .

Une nouveauté ou originalité que je ne connaissais pas et qui m’a donné encore plus envie d’y goûter !

Il vous faudra pour le réaliser :

3 œufs

230 gr de lait concentré non sucré (sucré ici)

140 gr de farine

100 gr de sucre complet (50 gr ici)

450 gr de pommes (350 g ici)

200 gr de chocolat pâtissier (sans pour cette recette)

2 pincées de bicarbonate de soude (1 sachet de levure chimique ici)

Préchauffez votre four th 6 .

Épluchez les pommes, retirez les trognons et les râper finement .

Fouettez à part les œufs, le sucre, la farine et la levure, versez le lait concentré et mélangez .

Ajoutez les pommes râpées, mélangez et versez dans un moule à manqué (beurré s’il n’est pas en silicone) .

Mettre au four et faire cuire environ 30 minutes ou plus selon le moule employé par exemple pour une version cake il faudra compter environ 45 minutes .

Spatule et feuille à pâtisserie en silicone MASTRAD
Une réflexion sur “Gâteau aux pommes « sans beurre »

Laissez un commentaire sur cet article !

